top of page
  • Photo du rédacteurMel

"CHASING RAINBOWS" JOSH SPERLING

©Chasing Rainbows

Étant sur Paris, ma tante et moi avons décidé d'aller faire une exposition. C'est à celle de Josh Sperling, artiste newyorkais, qu'elle m'a emmenée.

Il faut savoir que c'est la premiere fois qu'il expose ses oeuvres à la galerie Perrotin, disponible depuis le 10 janvier jusqu'au 24 février 2018.


©Dream Machine

Il y a très peu d'oeuvres mais avec un peu d'imagination on peut facilement rester longtemps a contempler une seule oeuvre. Ce n'est peut-être pas sa volonté mais notre interprétation, qui nous a fait penser que ses oeuvres ressemblaient à des plats, à de la nourriture. Chacun son imagination, le notre doit parler avec le ventre.


©Lovey Dovey

Ses oeuvres sont pleines de couleurs et pleines de vies. Cependant on peut y comprendre un certain contraste avec les sentiments et c'est ce qui en fait sa particularité. Chaque oeuvre a ses couleurs, elles sont toutes différentes.



©...were made for....


Dans cette expo, il y en a deux qui m'ont particulièrement parlée.

La première parce qu'elle me fait penser à un personnage de dessins animés. Sa bouche bien rouge et son oeil de cyclope. Sa couleur bleue qui me fait penser à Bill du Bigdil en plus de ses deux perles sur les oreilles qui le rend un peu plus féminin. Ce n'est que mon interprétation après tout. Son nom le rend encore plus particulier et je l'aime beaucoup.


©Natural Born Loser



Pour la deuxième, j'ai un peu plus de mal à savoir pourquoi elle m'attire autant. Outre ses couleurs que j'adore, je trouve qu'elle a quelque chose de plus. Mais je n'arrive pas à dire quoi. C'est peut-être pour ça finalement que je l'aime beaucoup. C'est la seule qui me fait m'interroger. Je vous laisse juger par vous-même.



@Absent Lovers


Je ne vous mets pas toutes les photos de l'exposition pour ceux qui veulent aller la découvrir. Cette exposition est gratuite il vous faut juste à prendre un peu de votre temps et de vous rendre au 76 rue de Turenne à Paris, Galerie Perrotin!♡


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page