top of page
  • Photo du rédacteurMel

UN PETIT TOUR A LA PLAGE


Aujourd'hui je voulais revenir sur Samedi 16 décembre avec vous, puisque ce jour là, nous sommes allés faire un tour sur quelques plages de Californie avec notre voisin et pour ne pas vous mentir, c'était vraiment magnifique. C'est le genre de décor que tu ne vois que dans les films, et tu te dis qu'en vrai, ça n'existe pas et finalement si, c'est bel et bien réel.

"American dream" qu'ils disent, et ils ont raison. Nous n'en avons vu que deux et une baie ce jour là mais ce fût assez pour confirmer les rumeurs des belles et grandes plages.


Il nous a d'abord emmené à la baie de Tomales puisque ce jour là, il y avait beaucoup beaucoup de vent, soit le temps parfait pour notre voisin français, Jacques, de faire du kitesurf. Tomales est une ville où l'ostréiculture est l'industrie majeure. Elle a aussi été un territoire d'indigènes fut un temps. Les membres de Vizcaíno Expedition ont trouvé la baie en 1603 en pensant que c'était une rivière. Cette baie se trouve à 1h20 min du Golden Gate Bridge.


Une fois le vent retombé, la voile ne pouvant plus monter, nous avons repris la route en direction de la plage de Bolinas. Cette plage et cette petite ville ont été frappées par de nombreuses catastrophes naturelles comme la marée noire de la Baie de San Francisco 1971 qui a touché ses côtes. La communauté a nettoyé les plages afin d'y retrouver son écosystème.

En 2003, Bolinas a été socialement reconnue pour son attachement envers la nature. Les fleurs sauvages de Jean-Pierre Lefebvre a été filmé en parti dans Bolinas. En profitant du calme de la plage en cette saison et en admirant l'horizon nous sommes tombés nez à nez avec des phoques. Malheureusement trop rapide pour moi, ils se sont enfouis sous l'eau bien avant que je puisse garder des images d'eux pour vous les partager. Cette plage se trouve à 52min du GGB.




Et pour finir nous nous sommes arrêtés à la plage de Stinson. En 1906, les réfugiés du tremblement de terre de San Francisco sont venus à Stinson et ont crée les premières entreprises de la ville. Le nom officiel de celle-ci fut en 1916 en l'honneur des plus grands propriétaires, Rose et Nathan Stinson. Elle, est à 35 minutes du GGB.



Merci à Jacques pour cette balade forte sympathique. En espérant que vous aurez appréciez l'article, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à le partager un max.

On se retrouve bientôt pour de nouveaux posts, après Noël, que le votre soit joyeux et plein d'amour. Des bisous. HAPPY HOLIDAYS!



22/12/17

116 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page